Inauguration d’une « place de village » nantaise autour du composteur multifonctions Naturalie Chénaie – Samedi 20 octobre 2018
Nantes s’est engagée à développer 11 «places de village» autour de composteurs multifonctions d’ici à 2020 (1 par quartier) dans le cadre des travaux du Réseau société civile verte nantais (https://www.nantes.fr/societe-civile-verte) et suite au financement participatif engagé pendant le Grand Débat sur la Transition Energétique.
Ces équipements permettent non seulement de composter mais il s’ouvrent aussi à de nouveau usages : boîtes à dons, récupérateur d’eau de pluie, affichage d’initiatives de quartiers, etc.
Chaque équipement sera personnalisé avec le concours des habitants volontaires.
Avec l’appui de l’association Nous&Co dans le cas de la mise en place de boîtes à dons, est soutenue par la Ville pour mener à bien ce programme, en collaboration avec des partenaires du quartier et les services de la Ville et de la Métropole.
Un premier équipement « place de village » est aujourd’hui installé sur le quartier Doulon Bottière, en partenariat avec l’association Naturalie Chénaie.
Rendez-vous Samedi 20 octobre à 11h, à l’angle du Mail Haroun Tazieff et de la rue des Collines. (Arrêt Tram Pin Sec – ligne 1)