Catégories : ActualitésPublié le : 02 Juil 2020

Venue découvrir l’association et le métier de Maitre Composteur, Sakina Ahmouti a passé deux semaines au sein de l’équipe de Compostri et reviendra en octobre pour une troisième semaine. Nous lui avons posé quelques questions sur son parcours, le compostage et ses projets.

1) Peux-tu nous en dire plus sur ton parcours et tes projets professionnels ?
Je m’appelle Sakina Amhouti en première STAV (Sciences et Technologie de l’Agronomie et du Vivant) en option Aménagement et Valorisation de l’Espace au Lycée Jules Rieffel. J’ai pour éventuels projets de passer le BAFA et l’année prochaine, après mon année de Terminale, passer un BTS GPN (Gestion et Protection de la Nature).

2) Pour avoir choisi Compostri et/ou le compostage pour ton stage ?
J’ai choisi l’association Compostri, car je voulais trouver un organisme qui mène des actions en lien avec la protection de l’environnement d’où le compostage. De plus, je composte sur le site du Vore’koff dans le quartier de Malakoff. Je voulais en savoir plus sur : comment fonctionne le compostage ? Grâce à quels décomposeurs ? Comment sont fabriqués les composteurs ? Par qui ? ..

3) Que retiens-tu de ces deux semaines ?
Ces deux semaines ont été très enrichissantes pour moi. J’ai principalement découvert le métier de maître composteur qui lie plusieurs attentes que je me faisais de mon futur métier :
être souvent en extérieur, sur le terrain
découvrir et apprendre de la nature (aussi lié au métier d’animateur)
travailler en équipe
créer du lien social (ici avec les habitants autour d’un projet commun)
Je les admire, car c’est un métier assez physique où il y a beaucoup à faire et à penser.
Je retiens une convivialité entre les membres de l’équipe salariée. On y rit beaucoup malgré des petits tracas dans le travail :) Mais ils ont aussi fait preuve d’une grande pédagogie avec moi.

 

Quand « Tous au compost » se dématérialise
L'équipe s’agrandit !

Articles similaires

Abonnez-vous à notre lettre d’information, le Grand Retournement

Partagez cet article